Synergie des senstitre

 Sur table ou sur chaise

sur_chaise

caillou AMMA Assis (20mn)*: Technique manuelle, sans manipulations, le Amma stimule le réseau des méridiens, en utilisant des points d'acupression sur le dos, les bras, les mains, les hanches, la tête et la nuque favorisant ainsi une meilleure circulation de l'énergie. Pratiqué habillé et assis sur une chaise ergonomique conçue à cet effet, le Amma dissipe tension et stress, vous apportant un peu de détente et de tonicité, à apprécier à tous moments de la journée.

caillou ENERGETIQUE CHINOIS (1h ou 1h30): Technique sur table, utilisant la digito-pression sur certains points des méridiens, étudiés spécifiquement, visant à libérer un blocage de l'énergie ou à réparer une déficience pouvant avoir des répercutions sur le fonctionnement de l'organe associé à ce méridien. Particulièrement adaptée à une fatigue extrême, il vise à "relancer" l'énergie.

pierres chaudes
caillouPIERRES CHAUDES (1h15): Technique permettant d'équilibrer le corps et l'esprit en relaxant le corps en profondeur. Particulièrement adaptée en cas de surmenage, stress et tensions diverses.

caillouREFLEXOLOGIE PLANTAIRE (1/2h ou 1h): Technique visant à harmoniser et réguler toutes les fonctions de notre corps, stimuler le système circulatoire, accompagner l'organisme à exercer au mieux ses fonctions d'élimination, relancer l'énergie du corps, relaxer.

caillou DIEN CHAM (réflexologie du visage) - (20mn): Technique agissant par stimulation de zone et/ou de points réflexes complémentaires à la réflexologie plantaire, pouvant être utilisé au quotidien, en renforcement.


caillou AYURVEDIQUE (2h « réservé aux femmes »): Technique offrant un moment d'extrême bien-être, à l'huile chaude ayurvédique spécifique; à la fois tonique et relaxant, elle associe lissage, drainage, pétrissage, percussions, effleurage et acupression; série d'enchainements, alternant chaque côté du corps afin de rééquilibrer l'ensemble.
huilecaillouTUINA (1h ou 1h30) 'Tui' signifie «pousser» et 'Na' «saisir». Le Tuina est l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur. Il est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants et d’affection liées au système musculo-squelettique. Ce massage peut se faire habillé ou aux huiles.
Un protocole différent proposé à chaque changement de saison.

caillouMASSAGE RELAXANT (1/2h, 1h ou 1h30) Tonique et apaisant à la fois, cette technique favorise vraiment la décontraction musculaire principalement au niveau du dos et des jambes et/ou le lâcher-prise. L'avantage c'est que je l'adapte complètement en fonction de vos besoins et de vos souhaits, dans le temps et au niveau des zones à masser.

caillouRELAXANT (1h) "spécial femmes enceintes" (sur faces latérales).

caillouDETENTE VISAGE ayurvédique (15 mn) La douceur mêlée à la stimulation de points précis énergétiques et de détente vous procureront un infini calme intérieur (utilisation d’une huile sèche bio «spécial visage», pour tous types de peau).


MODELAGE FACIAL liftant antirides Japonais (1h « réservé aux femmes »)
Cet art ancestral japonais de beauté permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage et de repulper les muscles. Il procure également une profonde relaxation;
idéal contre le stress.

caillou
FU JING TAO (1h ou 1h30) Massage énergétique peu commun; cet Art prend ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle et s’ouvre aux enseignements Ayurvédiques de l’Inde.
32 techniques manuelles de modelage peuvent être utilisées et un travail énergétique est effectué sur les sept plexus (chakras) principaux. Pendant le Fu Jing Tao, chaque détail est important, tous les sens sont sollicités et orientés vers le bien-être et la relaxation du corps. Fondé sur le principe que le corps et l’esprit sont inséparables et interdépendants, le Fu Jing Tao est un Art qui respecte la globalité de l’être humain. A travers l’énergie, il intervient aussi bien sur le plan physique que sur la dimension psychologique.